Kisangani, 6 Mars 2024 (ACP).- L’opération d’identification des engins roulants a été annoncée dans les tout prochains jours à Kisangani, province de la Tshopo dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de source administrative.
« Cette opération vise à connaître le nombre des engins roulant dans la ville de Kisangani », a déclaré Danny Mongo, chef de division provinciale des Transcom.
Et d’ajouter : « C’est pourquoi, nous appelons tous les motards et toutes autres personnes qui ont des engins roulants à se faire identifier et enregistrer à la division provinciale des Transcom ». a déclaré le chef de division provinciale Danny Mongo.
Lors de cet enregistrement, les assujettis seront obligés de se procurer des attestations temporairement tenant lieu de permis de conduire, avant l’opérationnalisation, pour une validité d’une année, a-t-il expliqué.
« Si vous avez besoin de ce document, vous devez passer au service attitré qui est le transport, voie de communication et désenclavement. Vous aurez une fiche », a-t-il recommandé.
Pour M. Mongo, « tout est bien planifié. Il y’a une cellule d’évaluation au sein de son service où les assujettis seront testés avant la délivrance de l’attestation tenant lieu de permis de conduire, pour ceux qui vont réussir à cette gymnastique ».
ACP/KKP