Tshopo : mise en place d’un comité intersyndical des enseignants dans une province éducationnelle

Isangi, 12 avril 2024 (ACP).- La province éducationnelle de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tshopo 2, en province du même nom, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, dispose de son tout premier comité intersyndical des syndicats des enseignants, a appris vendredi l’ACP dans un entretien.

 » La province éducationnelle de l’Epst Tshopo 2 dispose désormais de son propre et tout premier bureau de l’intersyndical des syndicats des enseignants« , a indiqué à l’ACP Freddy Kirongozi Bondekwe, nouveau président et porte-parole de cette intersyndicale.

Pour Freddy Kirongozi Bondekwe qui s’en est dit soulagé, a précisé que la constitution de ce comité permettra  de porter haut et défendre les intérêts des enseignants de la province éducationnelle Tshopo 2.

 » Nous avons toujours été représenté dans plusieurs assises au niveau national par le délégué de l’intersyndicale de l’EPST Tshopo 1. Comme notre province éducationnelle jouit de son autonomie, la hiérarchie nous a demandé de constituer un comité « , a-t-il ajouté.

Aux termes des élections organisées le weekend dernier au chef-lieu du territoire d’Isangi, siège de la province éducationnelle Tshopo 2, le comité de l’intersyndical des syndicats des enseignants a été constitué de sept animateurs.

C’est ainsi que Freddy Kirongozi Bondekwe a été élu président et Porte-Parole, Jadot Bondjandi Lotombo et Jean-Louis  Bangala saile respectivement rapporteur et rapporteur adjoint.

Par contre, Peter Bosela Boenaoto  a été élu comme questeur pendant que Chris W’Adolph Mbombo Alulu, Tarcisse Liselele Magolome et Hubert Itshakatshaka Baibole, ont été élus  conseillers.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet