Kongo Central : une femme à la tête de la circonscription foncière à Boma

Boma, 12 avril  2024  (ACP).- Une femme a pris vendredi les fonctions de conservateur des titres immobiliers (CTI) dans la circonscription foncière de Boma au Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), au terme d’une cérémonie de remise et reprise, a constaté l’ACP.

« L’actuel conservateur de la circonscription foncière de Boma, Mame Aimerance Nzuzi Mavungu,  est l’ancien chef de bureau domaine de la même circonscription foncière »,  a indiqué le chef de division unique de la mairie, Henry Kondi Di-Masiala, qui a représenté le maire de Boma à cette cérémonie de remise et reprise présidée par le chef de division unique de la ville de Boma.

« Son prédécesseur, M. Prospère Malangu Ntambwe, a été rappelé au secrétariat général du ministère des affaires foncières à Kinshasa, pour d’autres fonctions », a-t-il ajouté.

Un nouveau chef de division de cadastre a aussi été installé le même vendredi dans la circonscription foncière de Boma. Il s’agit de M. Matundu Madiwa, ancien chef de bureau documentation à la cité de Muanda, qui remplace Georges Toko Khonde, rappelé aussi à Kinshasa pour d’autres charges.

Mme Aimerance Nzuzi Mavungu  est la première femme conservateur des titres immobiliers au Kongo Central.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet