Kisangani, 14 Mai 2024 (ACP).- La Cour d’ Appel de la Tshopo a confirmé lundi Paulin Lendongolia et Didier Lomoyo, respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), dans un arrêt en matière des contentieux des résultats des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs de cette province, a appris mardi l’ACP de source officielle.
«La cour d’appel de la Tshopo proclame définitivement élus Gouverneur et vice-gouverneur messieurs Paulin LENDONGOLIA et Didier Lomoyo Iteku», a écrit dans les réseaux sociaux, Me Dominique Kangamina, conseiller juridique du gouverneur intérimaire.
«La cour a déclaré recevable mais non fondée la requête du regroupement politique AFDC-A, tandis que celle du candidat malheureux indépendant Tony Kapalata a été carrément déclarée irrecevable», a-t-il ajouté.
Signalons que la cour d’appel de la Tshopo a rendu son arrêt en toute indépendante, malgré le point de vue émis par le ministère public lors de l’audience de vendredi dernier, appelant les juges de la cour d’appel d’annuler cette élection au regard des preuves de corruption présentées par l’AFDC-A. ACP/Kayu