Tshopo : plus de 200 personnes formées en agriculture

Kisangani, 27 janvier 2024 (ACP).- Plus de deux cents (200) personnes ont été formées depuis le début de l’année 2024 en agriculture dans la province de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris samedi de source associative.

« Depuis le début de cette année, nous avons lancé la campagne dénommée « Investissons dans le secteur agricole » où plus de 200 personnes ont suivi une formation dans le domaine de l’agriculture », a déclaré  M. Mike Katusi, coordonnateur de l’Ong Programme  multisectoriel pour le progrès social (PMPS).

M. Katusi a fait savoir que l’objectif poursuivi par cette campagne est de donner le goût de l’agriculture à la population de cette partie du territoire national.

Il a également fait savoir que son organisation assure la formation et accompagne les personnes formées en y ajoutant l’éducation financière pour qu’elles réalisent de bons résultats en augmentant la productivité.

Le Programme multisectoriel pour le progrès social permet de catégoriser les apprenants en vue d’en faire des formateurs avec comme mission de continuer la formation dans d’autres sites ciblés, a-t-il souligné.

Cette formation a été donnée aux églises et associations ciblées de la commune de Mangobo dans la province de la Tshopo. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet