Université de Kisangani : près de 100 livres publiés en 2023 dans une faculté (Un bibliothécaire)

Kisangani, 27 janvier 2024 (ACP).- Près de cent (100) livres ont été publiés en 2023 par les professeurs de la faculté des Sciences sociales, administratives et politiques (FSSAP) de l’Université de Kisangani (UNIKIS), dans la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), a  appris samedi l’ACP de source universitaire.

« Les professeurs de la faculté des sciences sociales, administratives et politiques ont publié près de cent (100) livres en 2023 », a déclaré Marie-Josée Mangembo, bibliothécaire de cette faculté.

Mme Mangembo l’a révélé samedi au cours de la clôture des activités marquant les  soixante ans (60) d’existence de  cette université.

Et d’ajouter : « ces ouvrages ont été massivement consultés par les étudiants de cette faculté comme par d’autres lecteurs dans le cadre de leurs recherches scientifiques ou de leur culture individuelle ».

Elle a, à cette occasion, encouragé  toute la communauté estudiantine à lire régulièrement ces ouvrages contenus dans les bibliothèques physique et numérique de l’UNIKIS avant d’inviter les chercheurs extérieurs ainsi que toute la communauté universitaire à faire le même exercice. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet