Tshopo : sensibilisation des vendeurs à l’importance de la vaccination

Kisangani, 03 juin 2023 (ACP). – Une sensibilisation à l’importance de la vaccination a été organisée jeudi dans la commune de Mangobo à Kisangani en République démocratique du Congo, à l’intention des vendeurs par la communauté U-Reporter, a renseigné samedi à l’ACP, le vice-coordonnateur provincial de cette structure.

« L’objectif de cette activité est de résoudre le problème de la résistance vaccinale avec comme conséquence le nombre élevé des enfants d’environ 5 ans avec zéro dose des vaccins », a fait savoir le vice-coordonnateur provincial de U-Reporter, Pierre Kinyamba Shongo.

« Les U-Reporters étant des jeunes engagés pour un changement positif dans la communauté, ont été touchés par la situation en passant en mode solution. Faire comprendre à la population l’importance de la vaccination dans la vie d’un enfant et présenter les conséquences du refus de faire vacciner les enfants pendant les différentes campagnes vaccinales », a-t-il ajouté.

« Les membres de U-Reporters de la communauté U-Reporter Mangobo ont sensibilisé les vendeurs à la vaccination contre la poliomyélite au marché Balese et Limanga n’se de la commune Mangobo dans le but de supprimer la résistance vaccinale », a-t-il poursuivi.

Un vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d’y stimuler son système immunitaire et d’y développer une immunité adaptative protectrice et durable contre l’agent infectieux d’une maladie particulière.

Se faire vacciner, c’est se protéger soi, mais aussi protéger ceux qui nous entourent. Plus une collectivité compte de personnes vaccinées, plus elle prévient les risques d’épidémies. La vaccination permet de sauver des millions de vie chaque année et aide à éliminer des maladies dans de nombreuses régions du monde. ACP/KKP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet