Tshopo : un parti politique lance officiellement son combat contre la pauvreté à Kisangani

Kisangani, 08 janvier 2023 (ACP).- Le président national de l’Alliance politique pour l’émergence du Congo (APEMC), le député national André Ipakala, a appelé les fils et filles de la Tshopo à se ranger comme un seul homme pour combattre la pauvreté, qui selon lui, est l’ennemi commun de tous les congolais.

Il l’a dit samedi, dans un meeting populaire organisé à l’esplanade de l’hôtel de poste, dans le cadre du lancement officiel des activités dudit parti dans la Tshopo.

Pour lui, c’est dans l’optique d’accompagner le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision de sortir 25 millions des Congolais de la pauvreté que ce parti a été créée.

« Il est inconcevable que la RDC avec ses 80 millions des terres arables, demeure dans le classement des pays les plus pauvres de la planète », s’est- il exclamé. « Il est temps que cette donne change et que la RDC se transforme en Pays solution, sur plusieurs plans. Car elle a la vocation de nourrir le monde, au regard de ses potentialités », a-t-il souligné.

C’est ainsi, qu’il a appelé les militants et cadres de ce parti à la prise de conscience et au travail. « Nous devons bannir l’oisiveté, prenons nous en charge à travers l’entrepreneuriat agricole pour chasser la pauvreté dans nos milieux de vie », a-t-il lancé.

En outre, André Ipakala a encouragé les jeunes à faire la promotion des valeurs positives notamment l’amour du travail bien fait, l’honnêteté et la serviabilité.

Signalons que ce parti politique, membre de l’Union sacrée pour la nation  a été lancé pour la première fois à Kinshasa le 03 décembre dernier.

ACP/CL

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet