Kisangani, 13 août 2024 (ACP).- Une chanson dénommée «Paix à Lubunga» a été présentée au Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo (nord-est de la République Démocratique du Congo), lors de l’audience qu’il a accordée mardi à une délégation de l’Association congolaise des musiciens (ACOM).
« La situation de Lubunga est l’affaire de tout le monde. Nous, comme musiciens, nous ne pouvons nous exprimer que par le micro. Voilà pourquoi nous avons chanté ce morceau que nous venons de présenter au Président de l’Assemblée provinciale », a déclaré le Président de l’ACOM), L Maniche.
« Aussi, nous avons remercié le Président de l’Assemblée provinciale pour l’effort consenti avec ses pairs députés pour la recherche de la paix à Lubunga », a-t-il ajouté.
Dans la foulée, cet artiste musicien a félicité Dr Mateus Kanga Londimo pour son souci de faire développer la Tshopo en changeant notamment l’image de son institution (Assemblée provinciale) qui était terni. De son côté, le speaker de l’organe délibérant a félicité ces artistes pour cette initiative combien louable pour la recherche d’une paix véritable à Lubunga et ses périphéries. ACP/C.L.