Kisangani, 21 février 2024 (ACP).- Une commission spéciale chargée de l’élaboration du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), a été instituée mercredi, au cours d’une séance plénière de cet organe délibérant.
« Nous avons institué une Commission chargée d’élaborer un règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de la Tshopo », a déclaré Prospère Tanguliya, président du bureau d’âge.
Selon lui, ladite commission est composée de 18 membres parmi lesquels 9 députés provinciaux, 7 experts, un opérateur de saisi et un membre du service du protocole.
A en croire l’économe de ladite décision, la commission va travailler du 22 au 25 février 2024 et les travaux vont se dérouler sous la supervision du bureau provisoire.
Pour arriver à la composition de cette commission spéciale, le président du bureau d’âge s’est référé au règlement intérieur de la dernière législature, spécialement en ses articles 11, 14, point 3 et 20. ACP/KHM/KKP