Tshopo : une mission de prospection des sites de construction des logements à Kisangani

Kisangani, 26 février 2024 (ACP).- Une mission de prospection des sites pour la construction des logements sociaux à Kisangani, Nord-est de la République démocratique du Congo, est conduite depuis lundi dans cette ville par le directeur général de l’Agence congolaise de promotion immobilière (ACOPRIM), a constaté l’ACP.

« Je suis ravi en ce jour de fouler le sol de Kisangani, parce que nous sommes dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Agence congolaise immobilière », a indiqué le directeur général de l’ACOPRIM, Mika Kayemba Mukeba, à son arrivé dimanche à l’aéroport international de Bangboka en provenance de Kinshasa.

Et d’ajouter : « le Chef de l’Etat a mis en place cette agence qui a pour objectif de faire face au déficit des logements pour la population congolaise ».

M. Mika Kayemba a fait savoir qu’il est à Kisangani pour répondre à l’invitation du ministre provincial en charge de l’Urbanisme et habitat, afin de rencontrer la gouverneure de province pour visiter les sites réservés pour  la construction des logements sociaux dans cette ville.

Il a indiqué que sa mission est de sept à huit jours dans le chef-lieu de la province de Tshopo, au regard de l’urgence stratégique, afin de doter la population boyomaise des logements décents.

 L’Agence congolaise immobilière était autrefois appelée Office national de logement «ONEL».

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet