Tshopo : une rencontre de jeunes diocésains prévue au mois de juillet à Yangambi

Kisangani, 16 mai 2024 (ACP).- Une rencontre des jeunes de l’archidiocèse de Kisangani et du diocèse d’Isangi, en province de Tshopo (nord-est de la RDC), est prévue au mois de juillet prochain à Yangambi, à 98 km du centre-ville de Kisangani, a-t-on appris jeudi de source archidiocésaine.

« Cette rencontre est une recommandation de l’assemblée provinciale épiscopale de Kisangani (ASSEPKIS) et vise le rapprochement et des échanges d’expériences entre les jeunes de différents diocèses pour leur épanouissement », a déclaré l’abbé Mathieu Wanamene, aumônier des jeunes de l’archidiocèse de Kisangani.

Et d’ajouter : « au cours de ces assises, qui auront lieu au milieu du mois de juillet prochain, plusieurs thèmes seront développés en faveur des participants, notamment le sens de cinq doigts de la main comme expliqué par le pape à Kinshasa et co-animé par Mgr Marcel Utembi Tapa, de l’archidiocèse de Kisangani, et Mgr Dieudonné Madrapile, évêque du diocèse d’Isangi ».

Il a précisé qu’un autre thème, important sur «l’attitude des jeunes dans l’environnement numérique », sera développé par l’abbé Dieudonné Kambale de l’archidiocèse de Kisangani.

L’abbé Wanamene a, à cette occasion, rappelé les conditions d’éligibilité  à cette rencontre, notamment être chrétien catholique d’un des diocèses concernés, détenir une recommandation provenant du curé, présenter une autorisation parentale, être âgé de 14 ans ou plus et payer sa caution de 25 USD pour faciliter la prise en charge des participants.

Il s’est dit confiant dans la réussite de cette rencontre des jeunes de ces deux diocèses à Yangambi, qui est aussi un site touristique. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet