Un bac d’une capacité de 20 tonnes jeté sur la rivière Luilu

Mwene Ditu, 19 novembre 2021 (ACP).- Mr Séraphin Kalombo, ministre provincial en charge du Développement durable, agriculture, pêche et élevage a présidé la cérémonie d’inauguration et de la coupure du ruban symbolique d’un bac d’une capacité de 20 tonnes, jeté sur la rivière Luilu au bief de Mulundu, dans la chefferie des Kanyoks de Mulundu en territoire de Luilu province de Lomami.

Il a expliqué que cet ouvrage, obtenu grâce au partenariat avec l’Agence belge au développement (ENABEL), va non seulement permettre le désenclavement de cette partie de la province, mais aussi faciliter l’évacuation des produits agricoles des localités de production vers des centres de consommation, réduisant ainsi des cas de naufrage de pirogues enregistrés sur cette rivière.

Il a exhorté les membres du comité de gestion et la Caritas du diocèse de Luiza, à promouvoir des bonnes pratiques d’utilisation du réseau routier de desserte agricole et de sensibiliser les usagers à la culture fiscale. Une gestion classique et orthodoxe a été également recommandée aux gestionnaires en vue de permettre aux fonds générés, de servir à la maintenance de l’ouvrage. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet