Kananga, 12 décembre 2023 (ACP).- Le développement endogène de la province du Kasaï Central, centre de la République Démocratique du Congo (RDC), appelle la conjugaison des efforts de tous les composantes de la société, a déclaré un candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kananga.
« Certes je n’ai pas la prétention de venir apporter ou opérer un miracle pour y parvenir, mais un mandat parlementaire m’aidera à porter haut la voix du Kasaï Central », a relevé le candidat n°183, M. Donatien Tshimanga Mwamba alias Dotch.
Et d’ajouter : « Je sollicite la confiance des électeurs pour m’accorder les suffrages nécessaires pour le besoin de la cause ».
M. Donatien Tshimanga Mwamba, candidat également aux provinciales n°202, a appelé les uns et les autres à se mettre ensemble pour bâtir cette province confrontée à la dégradation des infrastructures socioéconomiques.
Il a cité en exemple le délabrement avancé du tronçon routier Kaluebo-Kananga, sur la nationale n°1, pour rallier la ville de Tshikapa, au Kasaï, au chef-lieu du Kasaï Central.
Selon lui, la réélection du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat n°20 à un second mandat à la magistrature suprême, est une voix pour lui de consolider les acquis et de poursuivre le chemin du décollage de la RDC. ACP/Kayu