Un candidat député national exhorte les candidats à une campagne démocratique sans biceps

Kenge, 17 Décembre 2023 (ACP).- Un candidat député national de Kenge-ville, dans la province du Kwango, au sud-ouest de la RDC, a exhorté, vendredi, les candidats députés à battre campagne avec des idées démocratiques pour fasciner les électeurs sans verser sur l’autre, a appris l’ACP des sources locales.

 » Je demande à tous les autres candidats  aux différents scrutins de bien respecter la loi et sans détruire la vie des autres, savoir également que personne n’est au-dessus de la loi. On ne peut pas aspirer devenir député en manquant du respect, on ne peut pas non plus profiter de positionnement qu’on a pour s’arroger du pouvoir et dénigrer les autres« , a exhorté Jean-Baptiste Ndefu Swatongi, candidat député national de Kenge-ville.

Et d’ajouter :  » Je suis de l’UDPS, parti cher au chef de l’État, mais ce qui est bizarre, ce ne sont pas les partis de l’opposition qui insultent les gens mais le combat et injure c’est entre nous de l’Union sacrée. Convainquons par les œuvres et par les idées démocratiques et non par les biceps« .

Il les a conseillés d’éviter les affrontements alors qu’ils sont 50 candidats pour l’unique siège de cette entité urbaine de Kenge-ville, qui nécessite d’élire le meilleur.

Pour ce faire, il a appelé la population de cette ville de voter pour le numéro 36 à la députation nationale de Kenge-ville et le numéro 20 pour le président de la République.

Jean-Baptiste Ndefu Swatongi, a renseigné qu’il a commencé à servir les filles et fils de Kenge depuis qu’il est à la fonction publique et que ses œuvres parlent à sa place.

Il a invité la population à accueillir massivement le chef de l’État dimanche à Kenge et de le voter massivement le 20 décembre pour la continuité des réformes entreprises dans son mandat à la fonction publique.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet