Une ASBL engagée à accompagner la brigade d’assainissement de la commune de Kasa-Vubu

Kinshasa, 05 novembre 2023 (ACP).- Une asbl s’est engagée, à accompagner la brigade d’assainissement de la commune de Kasa-vubu à Kinshasa, en République démocratique du Congo, à travers l’opération dénommée « Zéro bouteille plastique à Kasa-vubu »,  au cours des travaux communautaires  lancés samedi, en présence du bourgmestre de cette municipalité.

« Cette opération, nous l’organisons dans l’objectif de sensibiliser les habitants de tous nos 7 (sept) quartiers de la commune  à l’assainissement, en ramassant toutes les bouteilles plastiques vides  jetées par terre et les mettre dans un endroit approprié où elles doivent être évacuées », a déclaré Philippe Kaka, initiateur de l’Asbl  ‘’Kasa-Vubu bomoko news’’,

M. Phinnées Massombo Mpoyi, bourgmestre de Kasa-vubu, a saisi l’occasion pour demander à la brigade d’assainissement de sa juridiction d’accompagner cette structure pour nettoyer le rond-point Kimpwanza qui constitue un miroir pour la commune de Kasa-vubu.

« La commune de Kasa-Vubu a pris depuis un moment, l’option d’assainir quotidiennement ses grandes artères. Raison pour laquelle, je suis venu personnellement encourager cette asbl qui a pris l’initiative de nous accompagner dans l’un de nos plans d’actions », a-t-il fait savoir.

Les habitants de Kasa-Vubu qui ont adhéré au projet, ont formulé une demande à l’ endroit de l’autorité urbaine.

« Nous sommes d’accord. Nous sommes conscients, nous devons nous débarrasser des bouteilles qui salissent notre environnement et bouchent nos caniveaux. Nous demandons à l’autorité municipale de placer des poubelles dans chaque rue et instaurer un service d’évacuation pour régler cette situation », a déclaré M. André Kalassa, tenancier d’un magasin de vente des pièces de rechange, dont le point de vue a été partagé par beaucoup d’autres habitants de la commune de Kasa-Vubu.

 ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet