Une cinquantaine d’inciviques présentés au commandant de la police de Kinshasa

Kinshasa, 07 novembre 2023 (ACP), – Une cinquantaine d’inciviques a été présentée au commandant de la police urbaine, au cours d’une itinérance effectuée dans la commune de Mont Ngafula, dans l’Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en présence du bourgmestre de cette municipalité.

« Je tiens à féliciter les éléments de la police qui ont mis la main sur ces présumés inciviques. Nous  préconisons l’élaboration d’autres stratégies tendant à lutter, de façon efficace, contre l’insécurité dans cette partie de la capitale congolaise », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, commandant de la police nationale ville de Kinshasa.

Et d’ajouter : « « Nous sommes devant 3 (trois) quartiers dans 2 (deux) communes différentes. Mbuku, Kumbu et Mbanza-Lemba. En face c’est le quartier Amba et de l’autre côté c’est le quartier Tchad. Nous sommes venus palper du doigt la réalité de ces coins afin d’élaborer d’autres stratégies ».

Prenant la parole à son tour, le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, Sylvain Lumbu, a reconnu que sa municipalité  est confrontée à un sérieux problème d’insécurité, entretenue par des inciviques, dont la plupart viennent d’autres communes et qui perturbent la quiétude de la population.

« Nous saluons le travail des éléments de la police, dont l’intelligence et la force sont au service de la population. Nous n’allons pas baisser les bras parce que la vision du chef de l’Etat, c’est la paix », a-t-il ajouté.

Bien après la présentation de ces inciviques, le commissaire divisionnaire adjoint Kilimbalimba a visité plusieurs autres coins de l’immense commune de Mont-Ngafula, où se fait sentir le besoin de renforcer la présence des forces de l’ordre, dans le but de garantir une sécurité permanente à la population.

La présentation de la cinquantaine d’inciviques au commissaire provincial de la police, est la deuxième du genre, après celle intervenue il y a une semaine dans la commune de la N’sele, dans l’Est de Kinshasa. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet