Kenge, 06 décembre 2022(ACP). – L’Eglise chapelle des Vainqueurs internationale shiloh 2022 de kenge a organisé lundi à Kenge, une marche de soutien aux FARDC, en signe de protestation contre l’agression de la RDC par les M23 soutenus par le Rwanda qui occupent illégalement une partie du pays.
La marche pacifique est partie du rond-point Peyeke-meyeke dans la commune de Mukisi de la ville de Kenge jusqu’à la barrière, où une prière a été dite par le pasteur de cette église, Praise Mukubayi, qui a imploré à Dieu de donner la force aux vaillants soldats de la RDC qui se sont engagés pour la défense de l’intégrité nationale.
Pour le pasteur Praise Mukubayi, cette marche est aussi une façon de compatir aux difficultés de leurs compatriotes de l’Est, qui sont soumis innocemment à l’insécurité créée depuis plusieurs mois de suite de l’occupation de leurs espaces vitaux par les éléments du M23 soutenus par l’armée Rwandaise.
Au cours de cette marche, ils ont dit non à la balkanisation de la RDC. ACP-KENGE, Raoul Kwengo/Fils Mbangi/Pascaline Musinga. ACP/Kayu/FMB/MNI/MMC