Université de Lubumbashi : derniers hommages au professeur émérite Prospère Malangu Mponshi

Lubumbashi, 27 janvier 2024 (ACP).- Des professeurs de l’Université de Lubumbashi (Unilu) au Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo ont rendu vendredi, leurs derniers hommages à leur collègue Prospère Malangu Mposhi, à l’issue de son inhumation à la Nécropole rivière des anges de Kasangiri.

« Vous avez brillé dans le firmament de la science jusqu’à votre dernier soupir. Vous êtes un baobab dont l’âme scientifique continuera à animer plusieurs générations tant présentes qu’à venir, partout en République Démocratique du Congo. Merci pour des loyaux services rendus à la nation congolaise », a déclaré M. Bruno Miteyo, président national de l’ordre des médecins vétérinaires.

C’était lors de son oraison funèbre prononcée dans l’amphithéâtre de l’excellence professeur ordinaire Gabriel Kalaba Mutabusha de l’université de Lubumbashi.

Prospère Malangu Mposhi était enseignant à la médecine vétérinaire de Lubumbashi et doyen honoraire dans plusieurs facultés et écoles supérieures en République démocratique du Congo. Il fut membre de l’Ordre provincial des médecins vétérinaires du Haut-Katanga.

Pour rappel, feu Malangu est décédé le 20 janvier dernier à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.  ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet