Validation des pouvoirs de suppléants à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga

Lubumbashi, 12 mars 2024 (ACP).- Les pouvoirs de 11 suppléants ont été validés mardi à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, au cours d’une séance plénière tenue sous la direction du président du bureau provisoire, Jean Ladislas Umba Lungange, dans l’hémicycle du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

« Ces suppléants devenus députés, jouiront désormais de tous les avantages liés à ce rang », a déclaré le président de l’organe délibérant.

Il a rappelé que lors de la séance plénière du vendredi 23 février 2024, l’assemblée plénière avait décidé de créer une commission spéciale chargée de vérification et validation des pouvoirs de suppléants en remplacement de ceux qui ont opté soit de sieger à l’assemblée nationale et où de conserver leurs postes dans les institutions publiques selon l’esprit des articles 77 et 78 de la loi électorale.

Concernant le dossier relatif à la validation du premier suppléant de la députée  Mireille Masangu Bi Muloko,  la commission a suggéré de remettre à plus tard la validation dudit suppléant suite à l’indisponibilité de l’intéressé à cause des problèmes judiciaires. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet