Haut-Katanga : quatre chefs coutumiers cooptés mardi à l’assemblée provinciale

Lubumbashi, 12 mars 2024 (ACP).- Quatre chefs coutumiers ont été cooptés mardi à l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, lors d’une séance plénière.

« Ces chefs coutumiers ici devant vous, auront tous les privilèges et avantages en tant que députés. Il s’agit des chefs  Placide Kasongo Mobote; Jean-Bertin Mwale Kipombo ; Odilon Mukalayi Musumba; Alexis Mwelwa Bupe, respectivement des territoires de Kipushi, Kasenga, Pweto, Sakania », a précisé le président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Jean Ladislas Umba Lungange.

«A cet effet, les chefs coutumiers cooptés, ont promis chacun de travailler pour l’intérêt de la population du Haut-Katanga en général et de six territoires en particulier surtout concernant les problèmes liés aux infrastructures de base et routes de desserte agricole».

«Cette cooptation des chefs coutumiers intervient après la validation des mandats de députés élus le 23 février dernier en séance  plénière, au cours de laquelle, le président de cet organe délibérant avait annoncé la réception par le bureau du procès verbal de désignation de quatre chefs coutumiers conformément aux dispositions des articles 155 de la loi électorale », rappelle -t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet