Kikwit, 23 novembre 2022 (ACP).- La commune de Lukolela dans la ville de Kikwit au Kwilu (RDC), sera bientôt jumelée au premier arrondissement de la ville de port gentille au Gabon, dans le cadre d’affermissant de leurs relations sur plan économique, social, administratif…, a déclaré Mr Martin Puni Gi, bourgmestre de cette municipalité mardi au cours de son entretien avec la presse.
Ce dernier qui a fait cette déclaration à l’issue de son séjour au Gabon, plus précisément dans la ville de port gentille, où il a eu des entretiens avec les autorités du premier arrondissement, équivalant d’une commune en RDC, qui ont abouti sur l’intention de jumelage entre ces deux entités dans un proche avenir.
A ce sujet, une délégation de la commune de Lukolela composée du bourgmestre et son adjoint ainsi que du comptable, se rendra au mois de février 2023 au Gabon pour assister à une réunion qui sera organisée par une association Française avant la concrétisation des accords sur le jumelage, qui répond aux objectifs du développement durable.
La commune de Lukolela est la première municipalité de la ville de Kikwit à envisager un jumelage avec une municipalité étrangère pour son développement, acte salue par les habitants de cette entité qui encouragent leur bourgmestre d’arriver jusqu’au bout ce projet. La ville de Kikwit compte 4 communes à savoir ; Lukolela, Lukemi, Nzinda et Kazamba, note-t-on. ACP/Kayu/JLL/Thd