Vers un partenariat de formation avec  les artistes du feuilleton sénégalais « Maitresse d’un homme marié »

Kinshasa, 01 octobre 2021 (ACP).- La ministre de la culture arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha a échangé, vendredi, dans son cabinet de travail, avec une délégation des femmes artistes de la série télévisée sénégalaise « Maitresse d’un homme marié », conduite par Mme Clarisse Muvuba, initiatrice du festival « Cinéma au féminin » (CINEF), autour de la proposition de planification d’une formation pilotée par sa structure.

La ministre de la Culture, arts et patrimoines, a informé ses hôtes que le gouvernement de la RDC, conduit par le Premier ministre, Sama Lukonde, donne à son ministère le pouvoir de créer le Festival Okapi du Cinéma congolais.

A cet effet, elle a fait savoir qu’un partenariat s’impose dans ce contexte précis pour échanger et partager l’expérience dans ce domaine du cinéma dans lequel la RDC a 125 ans d’existence, (depuis 1896).

Les deux parties ont manifesté leur optimisme quand au succès de ces assises dont le programme des rencontres vont permettre des échanges culturels et un apprentissage mutuel sur le 7ème art.

Ouvert le 25 septembre dernier, le festival Cinéma au féminin (CINEF) est à sa cinquième édition.Cette délégation était composée de la réalisatrice Kalista Sy et des actrices Ndiaye Ciré Ba (Djalika) et Ndeye Binta Leya ( Lalla Piem Ndiaye), signale-t-on. ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet