Kasaï Central : la session ordinaire de septembre 2021 placée sous le signe de pardon à l’Assemblée du Kasaï Central

Kananga, 01 Octobre 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, M. Patrice Aimé Sessanga Dja Kasiw, a placé la session ordinaire de septembre 2021 sous le signe de pardon en invitant les esprits à regarder ensemble les défits, à l’occasion de l’ouverture, jeudi, à Kananga, de ces assises.

Il a invité ses collègues à corriger les erreurs du passé et à doubler d’efforts au cours de la présente session essentiellement budgétaire.

Louant le travail abattu au cours de la session de mars dernier, M. Patrice Aimé Sessanga Dja Kasiw en a appelé à l’abnégation dans uns et des autres pour s’employer plus qu’auparavant à apurer les arriérés législatifs.

Les tâtonnements de la session dernière qui ont failli ternir l’image de la province du Kasaï Central appartiennent au passé, a insisté M. Sessanga Dja Kasiw, avant d’inviter l’exécutif provincial à déposer le projet du budget 2022 à l’organe délibérant dans le délai imparti ainsi que le rapport de reddition des comptes 2021.

Il a exhorté ses collègues à la résistance aux  antivaleurs notamment, la séduction, le trafic d’influence et la flatterie « lorsqu’ils  sont appelés à poser un acte du choix dans le cadre de leurs responsabilités ». ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng Culture

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet