Voirie de Kinshasa : Avancement des travaux de construction du pont Luka

Kinshasa, 25 janvier 2024 (ACP).- les travaux de construction du pont Luka jeté sur la rivière Makelele, dans les communes de Ngaliema et kintambo à l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo évolue à pas de géant, a appris l’ACP mercredi  de source administrative.

« Sauf imprévu les travaux  qui s’effectuent sur le pont Luka pourront complètement s’achever vers la mi-février 2024 », a déclaré M. Merveille Mabunda, l’ingénieur chef de chantier.

C’est dans le cadre du projet du gouvernement dénommé alliance des bâtisseurs congolais (ABC), axé sur la modernisation des routes secondaires de la capitale, exécutés depuis juillet 2023 par une équipe des agents de l’entreprise Aaron SEFU, que  bénéficie la mise en œuvre de la construction de ce pont de 40m de longueur et 11 mètres de largeur.

Selon lui, le meme pont permettra la circulation de la population riveraine. Les travaux, dont le coût de l’ouvrage n’a pas été révélé, sont exécutés à environs 60% des réalisations, a-t-il précisé, ajoutant que ce pont aura une capacité de 45 tonnes.

 Abordés, les bénéficiaires ont manifesté leur joie, en remerciant le chef de l’état, pour son initiative louable. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet