Aucun cas positif de Mpox déclaré dans le Haut-Katanga (Ministre provincial de la Communication)

Lubumbashi, 24 août 2024 (ACP).- La province du Haut-Katanga, sud-est de la République démocratique du Congo  contenant six territoires et trois grandes villes n’a enregistré aucun cas positif de la variole du singe ou Mpox jusqu’à ce jour, a appris l’ACP samedi de source officielle.

« Concernant la variole Mpox, le ministre provincial de la Santé a rassuré qu’aucun cas positif n’a été déclaré dans le Haut-Katanga », a annoncé Georges Kadinga Mulundule, ministre provincial de la Communication et médias du Haut -Katanga, qui faisait le compte rendu du conseil provincial de ministres présidé par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Il a fait savoir que la surveillance se poursuit car le gouvernement provincial du Haut-Katanga projette la construction de deux hôpitaux modernes avec tous les services à Kasumbalesa et à Likasi.

Evoquant la situation sécuritaire de la province,  le ministre provincial de la Communication et médias a précisé que celle-ci est calme sur toute l’étendue de la province à part quelques cas isolés de banditisme.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet