Kinshasa, 16 décembre 2022 (ACP).- La campagne de sensibilisation des jeunes sur le VIH/SDA au niveau des plateformes des réseaux sociaux a débuté à Kinshasa sous le thème : « L’engagement dans la lutte contre les inégalités et le VIH », a signalé le coordonnateur de l’Asbl « Jeunes en actions », Jean René Bofale, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP.
« Cette campagne que nous organisons connaitra 2 phases, dont la première se déroule du 15 au 30 décembre courant. Ça sera la phase de la campagne digitale, c’est-à-dire une mobilisation sur les plateformes des réseaux sociaux (facebook, whatsapp, twitter, etc..) et sur radios & télés, puis interviendra la 2ème phase qui sera en janvier 2023 pour se clôturer avec l’organisation d’une causerie éducative avec les jeunes adolescents », a-t-il dit.
L’objectif est d’inciter les jeunes à s’engager dans la lutte contre la pandémie, car les enfants ou jeunes sont les plus vulnérables face à ce fléau qui réduit l’espérance de vie dans le souci de mettre fin aux inégalités et au Sida d’ici 2030, a ajouté M. Bofale.
Pour participer à la campagne digitale, il suffit d’envoyer la photo et les noms complets pour être enregistré et bénéficié continuellement de conseils et nouvelles sur la prévention du VIH/SIDA.
L’Asbl jeunes action a pour objectif de promouvoir et de défendre les intérêts de la jeunesse dans le but de construire une société meilleure où ces derniers œuvrent ensemble pour le développement du pays. ACP/