Campagne des soins ophtalmologiques : la population de Gemena invitée à se faire dépister

Kinshasa, 04 avril 2024 (ACP).- La population de la ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo a été invitée jeudi, à se faire dépister et à soigner les maladies des yeux, lors du lancement de la campagne des soins ophtalmologiques gratuits.

« Nous invitons la population de la ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi en RDC, à se faire dépister et à soigner les maladies des yeux », a déclaré le Dr. Papy NAYEGO, ministre provincial de la Santé.

 «  Pour des raisons de la possibilité des soins, nous avons fait appel à des médecins spécialistes des maladies des yeux qui ne sont pas basés seulement à Kinshasa, mais ils viennent aussi de Madagascar (…) », a déclaré le Dr. Papy NAYEGO, ministre provincial de la Santé.   

Et d’ajouter : « Mais aussi les services que la population devrait chercher très loin en payant des titres de voyage sont disponibles ici ».

Il a, à cette occasion, demandé à cette population de se présenter massivement à l’hôpital général de référence de Gemena, pour leur prise en charge.

Selon le programme de ces spécialistes, le premier jour est réservé aux consultations et les deux autres jours aux interventions chirurgicales en cas de besoin.

Signalons que la province du Sud-Ubangi en particulier n’a pas des médecins spécialistes des maladies oculaires.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet