Poliomyélite au Kwilu : les enfants d’une aire de santé ratent la vaccination

Kikwit, 05 avril 2024 (ACP).- Les enfants de 0 à 59 mois de l’aire de santé de Kobo, en territoire de Gungu au Kwilu (sud-ouest de la RDC), n’ont pas été vaccinés lors de la campagne contre la poliomyélite, lancée depuis le 30 mars dernier, à cause de l’insécurité, a appris jeudi l’ACP de source locale. 

« Après la mort d’un homme dans un cachot dans le secteur Kobo, la situation sécuritaire s’est détériorée, poussant ainsi la population à se déplacer vers d’autres milieux. Cette situation a privé ces enfants en déplacement leur droit d’être vaccinés pour leur  meilleur avenir », a déclaré Joachim Kusamba, président de la société civile de Gungu.

Il a profité de cette opportunité pour appeler les autorités à sécuriser ces enfants. Au-delà du refus persistant de la vaccination au sein de certaines communautés, de nombreux enfants restent difficilement accessibles pour les services de santé en raison notamment de l’insécurité qui prévaut à l’est du pays et qui génère des mouvements de populations. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet