Couverture santé universelle en RDC : nécessité de la solidarité nationale (un parlementaire)

Kinshasa, 07 juin 2023 (ACP).- La couverture santé universelle (CSU) nécessite pour sa mise en œuvre en République démocratique du Congo (RDC), une solidarité nationale, a soutenu le député national Déo Nkusu, à l’issue d’une audience lui accordée mardi par le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention.

« C’est par la voie de la solidarité nationale que la CSU dont l’objectif principal est d’accorder à la population congolaise la possibilité d’accéder aux soins de qualité, sera effective dans notre pays », a dit M. Nkusu.

Ce député national a, dans ce cadre, mis l’accent sur les moyens financiers qui doivent être mis à la disposition du ministère de la Santé en  vue de l’aboutissement heureux de la CSU.

Déo Nkusu, accompagné de son collègue Ados Ndombasi, a également échangé avec le ministre de la Santé, le Dr Samuel Roger Kamba, sur la prise en charge médicale à l’étranger d’Eliane Osingi qui avait été poignardée par son bailleur depuis l’année passée, et de Djosy Katamba, victime d’une balle tirée par un policier. A ce sujet, le Dr Kamba a promis de répondre favorablement au plaidoyer de ces élus nationaux visant la prise en charge médicale appropriée à l’étranger au profit de ces deux jeunes congolais. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet