Croix-Rouge/Kwilu: la vulnérabilité de la population de Kikwit au centre d’un atelier

Kikwit, 28 juin 2024 (ACP).- L’évaluation de la vulnérabilité de la population de Kikwit en particulier, et celle de la province du Kwilu en général, dans le sud-ouest de la RDC, a été évaluée lors d’un atelier organisé par la Croix-Rouge, a appris l’ACP vendredi de source associative locale.

«Nous sommes en pleine activité avec le comité provincial de la Croix-Rouge Kwilu pour évaluer la vulnérabilité de la population de cette partie du pays qui constitue un centre des déplacés du Kasaï fuyant les conflits Kamwina Nsapu et ceux du Kwamouth fuyant la guerre entre Teke et Yaka », a expliqué M. Matthieu Musempulu, conseiller national en charge du développement de la Croix-Rouge/RDC.

«Cet atelier tenu en partenariat avec la Croix-Rouge belge (Flandres), sera complété par la descente sur terrain des volontaires formés qui mettront à notre disposition toutes les données possibles pour intervenir », a-t-il ajouté.

M. Musempulu a profité de cette occasion pour organiser un échange d’expériences entre les jeunes de Kikwit et les déplacés de Kwamouth pour renforcer la cohésion avant d’appeler les jeunes à adhérer massivement à la Croix-Rouge afin d’assurer la relève.

50 participants ont été présents à cet atelier de trois jours financé par la Croix-Rouge belge (Flandres), un partenaire technologique et financier de la Croix-Rouge RDC pendant 2 ans. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet