Dépistage volontaire du VIH/SIDA effectué à la prison centrale de Kikwit au Kwilu

 Kikwit, 03 Février 2023 (ACP).-  L’ONGD hollandaise dénommée organisation catholique pour l’aide au développement (CORDAID), a effectué au dépistage volontaire du VIH/SIDA mercredi des prisonniers à la prison centrale de kikwit, a constaté l’ACP.

« Ce dépistage volontaire permettra à notre structure CORDAID de se rendre compte de l’état sérologique de chaque prisonnier, en vue d’une prise en charge au cas où la sérologie se révélait positive », a déclaré M. Emile Zola, pharmacien chargé des stocks et d’approvisionnement de ladite structure tout en soulignant que les prisonniers sont des personnes comme toutes les autres personnes, car elles ont droit à être protégées sur le plan de santé et à d’autres besoins vitaux.

« Les résultats de ce dépistage donneront l’occasion aux prisonniers séropositifs de bénéficier de l’aide matérielle, financière et des médicaments de la part de CORDAID ».

La prison de Kikwit compte 299 détenus qui sont tous passés par cette opération, note-t-on.

Au mois de juillet 2022, le programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT) avait procédé au dépistage volontaire de la tuberculose dans cette maison carcérale, rappelle-t-on. ACP/Kayu/SNM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet