Haut-Katanga : campagne de dépistage gratuite et volontaire du VIH/SIDA à Lubumbashi

Lubumbashi, 27 mars 2024 (ACP).- Une campagne de dépistage gratuite et volontaire du VIH/SIDA a été organisée mardi à l’école de criminologie (Ecocrim) de l’Université de Lubumbashi (UNILU), dans la province du Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo), lors d’une journée de sensibilisation.

« Une telle organisation de haute portée sanitaire doit s’organiser chaque année au sein de notre institution afin de promouvoir cette culture de dépistage volontaire du VIH/SIDA », a déclaré Honoré Ngoie Mwenze, directeur général de l’Ecocrim. 

D’après le directeur de l’Ecocrim, cette campagne de dépistage doit être perpétuée pour la bonne santé des étudiants. 

Cette activité a concerné les étudiantes et étudiants de premier bachelier de l’école de criminologie, de la faculté des sciences aux départements de géologie, mathématiques et informatique et de l’école supérieure de tourisme et hôtellerie. 

« Nous pouvons pousser un ouf de soulagement car nous sommes bien portant après notre dépistage. Merci à l’organisateur, s’il peut étendre cette même campagne partout sur le site universitaire », a recommandé Yves Kayemb Muteb, un des étudiants dépistés. 

Cette campagne de dépistage volontaire du VIH/SIDA va se poursuivre dans d’autres facultés de l’Université de Lubumbashi, a-t-on signalé. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet