Kwango : les parents invités à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite

Kenge, 27 mars 2024 (ACP).- Les parents de la province du Kwango dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été invités mardi à Kenge, à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite, lors d’un match.

« (…) J’invite la population du Kwango à faire vacciner les enfants contre la poliomyélite car la santé n’a pas de prix », a déclaré Saturnin Tangandandu Kapalanga, gouverneur ai de la province du Kwango.

« A cette occasion, je remets les trophées aux deux équipes gagnantes (…) Je remercie toutes les équipes qui ont compéti mais aussi les organisateurs de cette rencontre », a laissé entendre le gouverneur ai du Kwango.

Les deux trophées ont été décernés aux deux premières équipes gagnantes notamment l’équipe Rougeole et coquelicot et 4 prix à toutes les équipes ayant concouru à cette compétition.

« Quatre équipes se sont confrontées dans le cadre de l’éradication de la poliomyélite dans la province du Kwango dont la première équipe Rougeole contre la fièvre jaune et coquelicot contre la Tuberculose. Cette rencontre est organisée par l’ONG Engagement communautaire contre le VIH/SIDA et la maltraitance des enfants (ECVM) en partenariat avec  la Task force communication (TFC) du Kwango », a fait savoir Lucien Lufutu, président provincial de la TFC Kwango. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet