Haut-Katanga : l’observance stricte des mesures d’hygiène contre le choléra recommandée à la population

Kasumbalesa, 1er février 2024 (ACP).- L’observance stricte des mesures d’hygiène contre l’épidémie de choléra déclarée dans zone de santé de Sakania à  Kasumbalesa, Sud-est de la République démocratique du Congo, a été recommandée à la population par le maire de la ville, a-t-on appris mercredi de source administrative.

« J’invite la population à se laver notamment les mains avant le repas, avant la toilette et à consommer l’eau propre. L’observance vise à lutter contre la propagation de l’épidémie de  choléra à travers notamment la sensibilisation à la prise en charge des malades », a dit, M. André Kapampa Kamwaya, maire de Kasumbalesa.

Il a lancé cette invitation à l’issue d’une réunion à l’intention des autorités sanitaires et le personnel de santé dans le but de délimiter aussi le risque de contamination de cette épidémie dans la communauté.

« Jusqu’à ce jour, la ville de Kasumbalesa a déjà enregistré 14 cas internés à l’hôpital Muhona de la Sodimico dont 4 décès », a-t-il fait savoir.

Selon le ministre provincial de la santé du Dr Joseph N’sambi Bulanda, 160 cas de choléra ont été notifiés et 16 décès enregistrés depuis le mois de janvier dernier dans la province du Haut-Katanga.

Il a exhorté la population à observer des règles d’hygiène exigées et les professionnels de médias, les confessions religieuses, les associations de la société civile, les leaders communautaires à sensibiliser la population sur le danger que présente l’épidémie de choléra et l’importance d’observer des mesures d’hygiène. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet