Bunia, 15 Mars 2023 (ACP).- Des médicaments ont été remis, mardi, aux déplacés du site « Kigonze » par l’évêque du diocèse de Bunia dans la province de l’Ituri en République démocratique du Congo, Mgr Dieudonné Uringi Ucci.
« Ce geste de générosité de Mgr Dieudonné Uringi qui va tant soit peu contribuer à la prise en charge médicale des personnes les plus vulnérables notamment les personnes de troisième âge, les enfants, les femmes est une preuve éloquente de son souci pour le bien être de ces compatriotes qui souffrent de plusieurs types de traumatismes et maladies », a signifié à la presse le directeur de la Caritas du diocèse de Bunia, le révérend Abbé Justin Zanamuzi.
Cette visite, a-t-il poursuivi, a permis à l’évêque de Bunia de palper du doigt la situation dans laquelle vive ces déplacés afin de lui permettre de faire le plaidoyer auprès d’autres organismes pour une assistance humanitaire au niveau de ce site qui héberge environ 13.981 personnes.
De leur côté, les déplacés ont salué à sa juste valeur cette dotation en médicaments avant de demander aux acteurs humanitaires de s’impliquer quant à ce. ACP/KKP