Kinshasa : 425 personnes bénéficient d’une campagne de dépistage gratuit de malaria

Kinshasa, 15 mars 2023 (ACP).- 425 personnes ont bénéficié d’une campagne de dépistage gratuit de malaria, organisée du 13 au 15 mars 2023 au centre hospitalier « Médical plus » dans la commune de Ngaliema à Kinshasa en République Démocratique du Congo  (RDC).

« L’objectif de cette campagne est de faciliter l’accès aux soins de santé pour les habitants de Ngaliema et de les assister également au médicament pour se prévenir et lutter contre le paludisme (une maladie provoquée par des parasites du genre plasmodium », a affirmé mardi, un médecin dans ce centre, le Dr Nathalie Ngoy.

Dr Ngoy a fait savoir que cette campagne est bénéfique pour les habitants du quartier Manenga et ses environs en vue de se prévenir du paludisme qui demeure la première cause de mortalité et qui affecte gravement les enfants, les adultes ainsi que les femmes enceintes.

« Nous consultons et traitons tout cas suspects de la malaria durant 3 jours, nous procéderons également à la sensibilisation, au dépistage et au traitement de tous le cas », a t-elle ajouté.

Cette campagne de la lutte contre la malaria, le dépistage ainsi que la prise en charge est totalement gratuite est organisée dans le souci d’assurer un suivi quotidien de la santé de ces habitants. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet