Kinshasa : l’Asbl Africa Initiative Programme sensibilise les élèves du complexe scolaire Blanket de Limete à l’hygiène menstruelle

Kinshasa, 29 mai 2022 (ACP).- L’Asbl (Association sans but lucratif) « Africa Initiative Programme » (AIP) a sensibilisé, samedi, les élèves du complexe scolaire « Blanket » à l’hygiène menstruelle, au quartier Mombele dans la commune de Limete à Kinshasa, à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle célébrée le 28 mai de chaque année.

Selon la chargée des activités de cette Asbl, Mme Divine Ela, cette sensibilisation a pour objectif de montrer aux jeunes filles l’importance des menstrues, étant donné que certains parents se gênent d’échanger avec leurs enfants sur cette matière. C’est ainsi qu’Africa Initiative Programme est déterminée à mener des sensibilisations sans tabous dans les écoles, les orphelinats et dans les milieux reculés car les menstrues font partie de la vie de la femme et de la jeune fille.

Pour Mme Divine Ela, en initiant cette journée, l’ONU a cherché à tout prix à briser les tabous au sujet des menstrues en sensibilisant les différents milieux féminins à l’importance d’une bonne hygiène menstruelle chez les femmes, et en particulier chez les adolescentes à travers le monde.

Par ailleurs, Mme Ela a profité de cette occasion pour offrir des serviettes hygiéniques et quelques savons de toilette aux filles de ce complexe scolaire. L’Asbl Africa Initiative Programme (AIP) est une structure qui travaille pour l’autonomisation de la jeune fille.

ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet