Météo : des précipitations excédentaires attendues en Afrique centrale durant les trois prochains mois

Kinshasa, 06 mai 2024 (ACP).-Des précipitations excédentaires sont attendues en Afrique centrale, dont la République démocratique du Congo (RDC) au cours de  la période de mai, juin et juillet 2024, selon le bulletin de prévision climatique saisonnière régionale du Centre d’application et de prévision Climatologique de l’Afrique Centrale (CAPC-AC) consulté lundi par l’ACP.

«Ces précipitations excédentaires seront enregistrées en RDC  (au nord-est), au Tchad (au sud-est et à l’est), en RCA (à l’extrême nord) et au Rwanda. Les fortes précipitations qui seront enregistrées dans les zones précitées  occasionneraient par endroits les risques d’inondation. Cependant, des précipitations normales et déficitaires sont très probables dans le littoral et le sud du Cameroun, en Guinée équatoriale, à Sao Tomé et Principe et sur une grande partie du Gabon », a précisé ce bulletin.

« Au cours de la même période, des températures très au-dessus de la normale, soit une hausse comprise entre 1 et 1,5°C seront enregistrées à l’extrême nord du Tchad (le nord-ouest, l’ouest), à  l’est du Cameroun, à l’ouest de la RCA, au  nord du Congo et au nord-ouest de la RDC connaitront une hausse comprise entre 0,5 et 1°C», a indiqué la même source. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet