Kinshasa : satisfecit de l’impact des innovations d’un centre médical privé sur la médecine congolaise

Kinshasa, 19 mas 2023 (ACP).- Les innovations apportées dans les services de santé du Centre médical Diamant (CMD) ont un impact sur l’évolution de la médecine congolaise via la qualité de prise en charge des patients, a déclaré samedi, le directeur général de cette structure, à l’occasion de 10 ans d’existence de cette structure.

« L’année 2022 a été une année record pour nous. On a dépassé 90% de satisfaction sur la qualité de prise en charge à tout le niveau : maternité, chirurgie, médecine générale et spécialisée, pédiatrie, néonatologie, tous les départements médicaux ont suscité une satisfaction de 90% par nos patients. C’est une très grande réussite qui nous confirme que la qualité médicale dépasse les attentes de nos patients », a déclaré Rahim Tajdin, Directeur Général et membre du conseil d’administration au CMD.

Et d’ajouter : « Le défi à relever pour moi, c’est de penser à la prochaine étape de l’innovation médicale parce qu’on s’est donné comme mandat de renouveler tous nos équipements chaque 2 ou 3 ans. Déjà le 31 mars on va recevoir la nouvelle génération de l’échocardiographie à l’effort (ECG), cet équipement va changer la donne au niveau de la prise en charge cardiologique ici en RDC ».

Cette manifestation, a permis aux cadres du CMD, d’échanger sur les événements importants qu’a connus cet hôpital depuis 10 ans, particulièrement dans l’évolution des services.  Dans son intervention, l’un des superviseurs du département au CMD, Dr Atambuta, s’est dit satisfait de 10 ans d’évolution pour la médecine congolaise via le centre médical diamant.

C’est aussi 10 années d’évolution pour la médecine congolaise via le centre médical diamant qui s’était donné comme mission d’offrir des soins de qualité qui dépassent les attentes et qui surtout se basent sur une meilleure expertise mais aussi sur les meilleures technologies qui puissent exister. Cette expertise surtout cette technologie non seulement a permis aux patients qui viennent au centre de pouvoir bénéficier des meilleurs diagnostics et soins mais ça a créé aussi l’émulation au sein de la communauté médicale du Congo. Donc c’est une contribution importante dans la médecine congolaise »,  a affirmé Dr Atambuta, l’un des superviseurs du département au CMD, avant d’ajouter que : «  cela a permis également aux Congolais de comprendre qu’on a plus besoin nécessairement payé un billet d’avion pour  rechercher l’expertise en dehors de la RDC,  il est possible d’obtenir ces soins pointus ici au pays et cela grâce au centre médical diamant ».

Il sied de signaler qu’au fil de l’année 2023, le centre médical diamant promet notamment de donner des certificats ou prix d’ancienneté pour leurs clients qui ont été avec eux durant 5, 7 ou 10 ans. Il envisage également des formules de check-up gratuit pour ces patients fidèles.

Le CMD tient ses origines à Montréal où le groupe a été fondé en 1994.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet