Kwango : la communication et le dynamisme préconisés au cours d’une réunion

Kenge, 22 mars 2024 (ACP).- La communication et le dynamisme ont été préconisés vendredi à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, dans le sud-ouest de la République démocratique de Congo (RDC) au cours d’une réunion de la Direction provinciale de la santé et les membres de la Task Force communication (TFC).  « Il y a beaucoup d’activités qui nécessitent la communication, il faut être seulement dynamique et être nombreux pour bien se répartir les tâches »,  a déclaré le Dr. Jacques Kimfuta Makengo, nouveau chef de division de la Division provinciale de la santé du Kwango (CD DPS-KGO).

« La TFC est un partenaire et que la communication étant transversale, elle est non seulement partenaire de la santé, mais de plusieurs administrations et à ce titre, nous sommes obligés de collaborer pour que nous puissions améliorer nos activités », a-t-il ajouté. La TFC, a précisé le Dr Kimfuta, est une structure fonctionnelle qui n’est pas organique et qui n’est rattachée nulle part. Elle regroupe les communicateurs de plusieurs bords pour mener les activités. D’où, il est important d’élargir la collaboration pour éviter les frustrations. « Je vous encourage que la TFC ait ses propres bureaux et je vous félicite pour ça. Nous avons besoin de tous ces gens pour faire passer le message ».

Selon Lucien Lufutu, président de la TFC du Kwango, sa structure est bien organisée au Kwango et dans chaque territoire et zone de santé, on y trouve un point focal qui est répondant de la TFC. Le président provincial est également membre de la TFC et les actions sont bien coordonnées.

Il a fait savoir qu’il y a une franche collaboration avec d’autres structures, malgré qu’il manque de formations de renforcement des capacités des animateurs communautaires. Il a plaidé au nouveau CD de cette division provinciale de la santé du Kwango, de trouver des partenaires pour venir outiller les animateurs communautaires. Le nouveau CD de la DPS-KGO, Dr. Jacques Kimfuta Makengo a pris possession de ses fonctions le 14 mars dernier, en remplacement du CD Dr. Pierre Mwela, affecté au Kasaï. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet