Kwilu : la population de Kikwit appelée au respect des règles barrières  pour lutter contre la  COVID-19

Kikwit  26 janvier 2021(ACP).- La population de la ville de Kikwit dans la province  du Kwilu  a été invitée au respect des règles barrières en vue d’éviter la nouvelle vague de COVID-19, a déclaré le Dr Donald Kuma-Kuma, coordinateur du secrétariat technique de la lutte contre le COVID-19.

Le Dr Donald Kuma-Kuma qui  a lancé cet appel samedi au grand hôtel de Kikwit, dans la commune de Lukolela,  à l’occasion du lancement officiel de l’application Watshap au Secrétariat technique de cette lutte à Kikwit, a souligné que cette application permettra à cette structure de mettre à la disposition de la population les informations fiables et réelles à temps, en vue d’éviter certaines informations qui circulent à travers les réseaux sociaux.

Il a profité de l’opportunité pour informer l’assistance que la province du Kwilu a enregistré jusqu’à présent 9 cas locaux de COVID-19 répartis de la manière suivante : 5 cas dans la zone de santé de Bandundu ville, 2 cas dans la zone de santé d’Idiofa, 2 cas dans la zone de santé de Mokamo, tandis que  2 cas importés ont été enregistrés à Kikwit et à Mokala.

Cette application s’est réalisée grâce à l’appui du village riche, partenaire du ministère de la Santé surtout dans le domaine de la vaccination. Le coordinateur de cette structure, Alain Mukoto a souligné que cette application permettra l’amélioration de la communication. Auparavant, ils avaient procédé à la formation du personnel médical de la division provinciale de la santé du Kwilu, signale-t-on.ACP /Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet