Echographie: les personnels soignants de Kikwit outillés en équipement médical innovant

Kikwit, 09 février 2024 (ACP).- Les personnels soignants de la zone de santé de Kikwit-sud dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) ont été outillés jeudi, sur l’échographie portable, au cours d’un atelier.

«Nous avons bénéficié d’une formation sur l’échographie portable, une application activée à partir d’un smartphone (spaq) et qui nous permettra d’aller vers les malades et de suivre de près ou de loin leurs l’évolution», a déclaré le Dr Éric Kadima, médecin chef de zone kikwit-sud.

Il a fait savoir que le Programme national de la santé de la reproduction en collaboration avec l’entreprise japonaise Soik (soin quotidien) a organisé cet atelier axé sur les équipements médicaux innovants en vue de diminuer sensiblement le taux de mortalité maternelle et infantile. Cela en utilisant les normes et spécifications techniques de ces équipements. Cette entreprise japonaise, a-t-il souligné, est déjà opérationnelle dans l’est de Kinshasa et au Kwango. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet