Bandundu, 21 novembre 2024(ACP).- Un lot de médicaments a été remis jeudi à l’hôpital général de référence (HGR) de Bandundu dans la province du Kwilu, Sud-Ouest de la République démocratique du Congo par un député national, lors d’une cérémonie, a constaté l’ACP.
« J’ai pensé à partager un moment avec mes frères qui sont à l’hôpital, en vue de les réconforter et appuyer cette structure sanitaire qui passe un moment compliqué du point de vue financier », a déclaré Eric Kinzambi, élu de la circonscription électorale de Bandundu.
« Par cette occasion, j’interpelle le ministre de la Santé à accompagner les actions du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en fournissant des moyens tant matériels que financiers aux hôpitaux des provinces afin de matérialiser la gratuité de la maternité », a-t-il ajouté.
M. Kinzambi a, à cette occasion, remis à cette formation médicale une enveloppe de 2.100.000 FC pour libérer les indigents qui ne sont pas en mesure de payer les frais d’hospitalisation.
Il a prôné l’unité et la collaboration pour booster le développement de cette contrée, avant de marteler sur l’utilisation en bon escient des réseaux sociaux par les jeunes, afin d’éviter le pire.
De son côté, le Dr Jean Paul Matela, chef de division provinciale de la Santé qui a réceptionné cette donation en présence de médecin directeur et du personnel soignant dudit hôpital, a salué ce geste de solidarité et de générosité posé par l’élu de Bandundu pour l’intérêt de la communauté. ACP/JF