Kin, 21 juin 2024 (ACP).- La consommation du Gombo ralentit le taux de sucre dans le sang et rhumatisme, selon un médecin, au cours d’un entretien vendredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« Les fibres solubles que contient le Gombo fait ralentir le taux du sucre dans le sang et le rhumatisme », a déclaré le Dr. Jullet Gwanga, nutritionniste à l’hôpital Marie Biamba Mutombo. Il a ajouté : « le Gombo est parmi des légumes qui favorisent le traitement du diabète, de l’estomac et des problèmes musculaires». « Le Gombo est une forme d’insuline qui aide les cellules à capter le glucose et à réduire le taux de cholestérol en captant les lipoprotéines ou mauvais cholestérol », a dit le Dr. Jullet Gwanga, avant d’ajouter « le Gombo prévient une personne des maladies cardio-vasculaires liées à l’excès de cholestérol. Il est très riche en fibres minéraux, en vitamines antioxydants et protéines ».
Pour conclure, le nutritionniste Gwanga a souligné : « le Gombo est un trésor des bienfaits pour notre santé. Il illumine la peau et assure la brillance des cheveux ». ACP/