L’association miel, citron et oignon idéale pour combattre les maladies respiratoires

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).– L’association du miel, du citron et de l’oignon est idéale pour lutter contre les maladies respiratoires, a-t-on appris jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

« L’oignon a des propriétés diurétiques, anti-inflammatoires, analgésiques, expectorantes, antirhumatismales, et surtout c’est un antibiotique naturel », a déclaré Mme Rachetée Mualutshie, nutritionniste du centre hospitalier Likabo. 

« Grâce à cela, l’oignon a le pouvoir de combattre les virus, les bactéries et d’autres micro-organismes qui attaquent notre corps et provoquent des infections, aide à lutter contre les infections depuis les premiers  symptômes en facilitant l’expulsion des mucosités et aidant à dégager les voies respiratoires », a-t-il ajouté.

« Le citron est une grande source de vitamine C qui renforce le système immunitaire et fait face aux infections virales et bactériologiques. De plus, il est fort en détoxification, stimule l’élimination des déchets du corps et nettoie », a-t-elle poursuivi.

« Le miel a des propriétés antiseptiques et antibiotiques qui facilitent l’élimination des mucosités pour dégager les voies respiratoires. Cet aliment est idéal pour adoucir la gorge et réduire la douleur provoquée par les irritations », a-t-elle soutenu.

Elle a, en outre, indiqué que ces trois aliments sont hautement médicinaux et très efficaces pour la santé. Ces méthodes naturelles sont transmises de génération en génération et aident à améliorer la qualité de vie de beaucoup de personnes qui souffrent des problèmes respiratoires, grâce au contrôle des symptômes, a fait savoir Mme Mualutshie

Pour cette nutritionniste, les personnes qui souffrent des problèmes respiratoires sont toujours à la recherche d’une meilleure qualité de vie.

Pour cela, elle a fait savoir qu’il est essentiel de prendre soin de son alimentation, de faire un peu d’activités physiques, d’éviter la cigarette, la fumée, la pollution environnementale, l’exposition aux allergènes, l’inhalation de poussières ou des produits chimiques dans le milieu professionnel.

Il est toujours très important de consulter régulièrement un médecin, car si le problème n’est pas traité, cela pourrait déclencher des conséquences graves qui peuvent même mener à la mort, a-t-elle averti. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet