Le  Pr Muyembe invite les Congolais à se faire vacciner massivement contre la Covid-19 au cours de la campagne prévue du 25 juillet au 1er aout

Kinshasa, 20 juillet 2022 (ACP).- Le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, le Pr Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a invité mercredi les Congolais à se faire vacciner massivement au cours de la campagne de vaccination anti-Covid prévue du 25 juillet au 1er aout 2022 dans dix (10) provinces de la RDC.

Il l’a annoncé au cours de la conférence de presse hebdomadaire qu’il a co-animée avec le coordonnateur national de la vaccination anti-Covid, le Dr Alain Ngashi, dans l’auditorium de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) à Kinshasa. Les 10 provinces concernées par cette campagne de vaccination sont Kinshasa, le Lualaba, la Lomami, le Sud-Ubangi, le Haut-Katanga, le Sud-Kivu, le Maniema, le Haut-Uélé, le Haut-Lomami et l’Equateur.

Le Pr Muyembe a fait savoir que l’objectif de cette campagne de vaccination est d’amener beaucoup de personnes à se faire vacciner contre la Covid-19 afin d’atteindre une immunité collective qui va permettre le retour à la vie normale au pays et surtout empêcher le coronavirus de se propager.

Le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 a indiqué que la situation épidémiologique de la Covid-19 est actuellement stable, c’est-à-dire que la RDC enregistre de moins à moins des cas de Covid-19.

Il a insisté sur le fait que cette accalmie ne signifie pas la fin de l’épidémie de Covid-19 au pays. Le Pr Muyembe a mis l’accent sur l’augmentation des cas de Covid-19 observés actuellement en Europe. « Les cas de Covid-19 répertoriés en RDC proviennent souvent de l’Europe et de l’Asie », a-t-il dit. De ce fait, le Pr Muyembe a invité les Congolais à rester vigilants et surtout à continuer à observer les gestes barrières, notamment  le port correct du cache-nez.

La presse appelée à s’approprier cette campagne de vaccination  anti-Covid en sensibilisant davantage la population

Compte tenu de la faible couverture vaccinale des provinces citées ci-haut, le coordonnateur national de la vaccination anti-Covid, le Dr Alain Ngashi a appelé, à son tour, la presse à s’approprier cette campagne de vaccination  anti-Covid en sensibilisant davantage la population. Il a salué les performances significatives réalisées dans son secteur, surtout en termes de nombre de personnes vaccinées contre la Covid-19.

Le Dr Ngashi a fait savoir que dans l’intervalle de 3 mois (d’avril à juillet 2022), la RDC a répertorié deux millions (2.000.000) de personnes vaccinées. ACP/Kayu/KJI/KAF/HBB/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet