Play-Down Linafoot: Sanga Balende bat Panda (2-1), en groupe A

Kinshasa, 5 mai 2024 (ACP)- Sanga Balende de Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental (au centre de la République démocratique du Congo),  a battu Panda de Likasi au Haut-Katanga (au sud-Est) par 2-1, dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba (à Lubumbashi), dimanche, en match de la 2ème journée du Play-Down de la Ligue nationale de football (Linafoot).  Menés au score dès la 2ème minute par une impressionnante équipe de Panda B52, Sanga Balende a finalement réussi à se réveiller de leur léthargie légendaire et à renverser la vapeur.

Après avoir longtemps semblé complètement dépassés, les Anges et saints ont réussi à égaliser grâce à Donatien Tshidibi (34ème, 1-1). Puis, dans un sursaut d’orgueil inattendu, les hommes du coach Ndonda Mutombo ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu sur un but de Kalonji Kalonji (90ème, 2-1).

Les « Sang et or » ont tenu ce succès grâce à leur gardien Augustin Kalambay Katembwe qui a été le véritable héros de la rencontre, multipliant les arrêts miraculeux pour empêcher l’US Panda B52 de revenir au score.

Cette victoire inattendue permet à Sanga Balende de bien lancer sa phase de play-down, surtout que le premier match prévu le mardi 30 avril dernier, des jaune et or ne s’était pas joué. Sanga Balende a de ce fait signé sa première victoire de ce Play-Down.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet