Lomami : les généralités sur le vaccin contre la rougeole au centre d’un atelier

Mbuji-Mayi, 16 octobre 2023 (ACP).- Les généralités sur les vaccins contre la rougeole et la fièvre jaune ont fait l’objet d’un atelier, du 10 au 15 octobre 2023, au profit des professionnels de 16 zones de santé de Lomami, centre de la RDC, a appris lundi l’ACP de source médicale.

« Les médecins chefs de zones, les superviseurs provinciaux et de proximité venus de toutes les 16 zones de santé de la province de Lomami, ont participé du 10 au 15 octobre 2023, à un atelier portant sur les généralités sur les vaccins contre la fièvre jaune et la rougeole, en prévision de la campagne de vaccination contre ces deux maladies », a déclaré la présidente de la Task force provinciale Communication de la santé, Nancy Ayaki.

« Cette vaccination contre la fièvre jaune et la rougeole, deux maladies mortelles, est une initiative du gouvernement de la République démocratique du Congo. La prévention contre la fièvre jaune a pour cible les personnes âgées de 9 mois à 60 ans, tandis que la vaccination contre la rougeole cible les enfants de 6 à 59 mois », a-t-elle précisé.

Mme Ayaki a indiqué que cette campagne intégrée de vaccination contre la fièvre jaune et la rougeole dans les 16 zones de santé, contribuera certes à la survie de l’enfant et de l’adulte, en réduisant la morbidité et le taux de mortalité attribuables aux maladies évitables par la vaccination.

3.659.430 personnes sont attendues pour la vaccination contre la fièvre jaune et 791.079 enfants pour la rougeole. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet