Lutte contre le paludisme : le gouvernement du Haut-Uele s’implique

Isiro, 3 Novembre 2023(ACP).- Le gouvernement provincial du Haut-Uele, a promis d’accompagner les ONG Sanru, Médicis Mundi, la Division provinciale de la Santé, dans la réalisation des activités de la lutte contre le paludisme sur toute l’étendue de cette province située au nord Est de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de source officielle.

« Je tiens à signaler que le gouvernement provincial que dirige le chef de l’exécutif, continuera à accompagner les ONG Sanru, Médicis Mundi, la Division Provinciale de la Santé, dans la réalisation des activités de la lutte contre le Paludisme sur toute l’étendue de la province », a rassuré le ministre provincial de Mine,  Raphaël Mari Masoki Atambana au nom du gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Cette promesse a fait suite  au plaidoyer et de redevabilité à l’attention, de la société civile forces vives, ainsi des autorités Politico-Administratives, dans le cadre  de la mise en œuvre de la subvention NMF3 du fonds Mondial, pour la lutte contre le Paludisme, pour la période de 2022-203, dans cette province émis par les ONG Sanru, Médicis Mundi.

 C’était au cours d’une rencontre organisée par Sanru pour présenter les activités de routine  dans la province du Haut-Uele qui couvre 13 Zones de Santé, pendant la période allant de 2022-2023, dont la campagne de distribution gratuite des Moustiquaires imprégnées d’insecticide MLDs a eu lieu, et  la  mission de cet Asbel ainsi que les défis à relever.

Cet exercice de rendre compte du déroulement des différentes activités avait eu lieu  en présence du ministre provincial de la santé,  des partenaires techniques et financiers de  Sanru et Medicus. La société civile avait formulé quelques recommandations en vue d’améliorer d’avantage, les mécanismes pour la lutte contre le Paludisme dans le Haut-Uele. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet